Votre traitement

Chez Archambault et Morton Orthodontistes, nous sommes heureux d’offrir à nos patients les services orthodontiques suivants :


Traitement interceptif précoce

  • Créer de l’espace pour les dents chevauchées et en éruption
  • Maintenir de l’espace pour les dents d’adulte qui ne sont pas encore éruptées
  • Corriger les mâchoires trop étroites
  • Améliorer la symétrie du visage
  • Influencer la croissance des mâchoires
  • Diminuer le risque de traumatismes aux dents antérieures protrusives
  • Améliorer l’estime de soi et la confiance en soi

Traitement orthodontique complet pour adolescents

  • Un plan de traitement complet visant à vous donner un magnifique sourire en santé et une occlusion fonctionnelle.
  • Nous pouvons souvent guider la croissance des mâchoires chez l’adolescent pour corriger efficacement les problèmes d’occlusion pendant cette période.


Traitement orthodontique complet pour adultes

  • Les broches ne sont pas seulement pour les enfants! Il n’est jamais trop tard pour améliorer votre sourire et votre occlusion dentaire. L’alignement des dents peut être obtenu à n’importe quel âge si vos gencives et l’os gingival sont sains.
  • Nous vous fournirons un plan de traitement complet détaillé dont le but est de vous donner le magnifique sourire que vous avez toujours désiré et une occlusion fonctionnelle pour vous aider à conserver votre dentition pour la vie.
  • Nous coordonnerons les soins avec votre dentiste généraliste et d’autres spécialistes dentaires, si nécessaire, pour vous fournir les meilleures options de traitement pour des résultats esthétiques et fonctionnels optimaux.

Broches orthodontiques


Broches métalliques auto-ligaturantes

  • Chez Archambault et Morton Orthodontistes, nous fournissons à nos patients la meilleure technologie en broches. Nous utilisons des broches miniatures de métal de haute qualité SPEED. Elles ont des petites portes de métal qui retiennent le fil de métal en place, éliminant le besoin d’élastiques qui rendent l’hygiène dentaire difficile.

Broches transparentes auto-ligaturantes

  • Nous sommes heureux d’offrir à nos patients des broches transparentes en céramique. Ces broches esthétiques ont aussi des portes miniatures givrées pour retenir le fil en place, éliminant le besoin d’élastiques qui tendent à décolorer et à retenir la plaque et les bactéries dentaires. Ces broches transparentes sont moins apparentes que les broches conventionnelles.

Invisalign®

  • Le système Invisalign® est une série de coquilles transparentes amovibles fabriquées sur mesure, utilisées pour aligner vos dents. Ces coquilles transparentes sont fabriquées à l’aide de la technologie 3D. Les coquilles Invisalign sont amovibles. Elles vous permettent de manger ce que vous voulez, de brosser vos dents et d’utiliser la soie dentaire comme vous le feriez normalement. Cette technologie est offerte à des patients adolescents et adultes qui ont certains problèmes d’occlusion des dents. Dr Archambault et Dr Morton sont tous deux certifiés pour offrir le traitement Invisalign. Si vous êtes intéressé, demandez-nous si vous pourriez bénéficier du traitement Invisalign.

Broches linguales

  • Les broches linguales sont placées sur la surface interne de vos dents. Vous pouvez sourire et personne ne saura que vous les portez! Elles sont 100% personnalisées selon les contours de vos dents et votre situation dentaire individuelle. Demandez-nous de plus amples informations si vous êtes intéressé à ce type de traitement.

Haut de page




Website Design by ExpertMontreal

Your Treatment

At Archambault & Morton Orthodontics, we are pleased to offer our patients the following orthodontic services:


Early Interceptive Treatment

  • Creating room for crowded and erupting teeth
  • Preserving space for unerupted adult teeth
  • Correcting narrow jaws
  • Creating facial symmetry
  • Influencing jaw growth
  • Reducing the risk of trauma to protruding front teeth
  • Improving self-esteem and confidence

Comprehensive Orthodontic Treatment for Adolescents

  • A complete treatment plan aimed at providing you with a beautiful, healthy smile and a functional jaw and bite relationship.
  • We can often take advantage of growth in an adolescent to help correct jaw problems efficiently during this period.


Comprehensive Orthodontic Treatment for Adults

  • Braces are not just for kids anymore! It is never too late to improve your smile and bite relationship. Tooth alignment can be achieved at any age, as long as your gums and surrounding bone are healthy.
  • We will provide you with a comprehensive treatment plan aimed at creating the beautiful smile you have always wanted as well as functional jaw and bite relationships to help you maintain your dentition for life.
  • We will coordinate, with your general dentist as well as other dental specialists, if needed, in order to provide you with the best treatment options for optimal esthetic and functional results.

Types of Braces


Metallic Self-Ligating Braces

  • At Archambault & Morton Orthodontics, we provide our patients with the very best technology in braces. We use high-quality miniature SPEED metal braces. These have a small metal clip which holds the wire in place, eliminating the need for elastics which make cleaning difficult.

Clear Self-Ligating Braces

  • We are pleased to offer our patients clear braces made of ceramics. These esthetic braces also have a frosted clip to hold the wire in place, eliminating the need for elastics, which tend to discolour and retain dental plaque and bacteria. These clear braces are less noticeable than conventional braces.

Invisalign®

  • The Invisalign® System is a series of custom-made clear removable trays called aligners that are used to straighten your teeth. These virtually invisible aligners are made with 3-D imaging technology. Invisalign aligners are removable so you can eat whatever you want and easily brush and floss as you normally would. This technology is available to adolescent and adult patients with certain bite problems. Both Dr. Archambault and Dr. Morton are certified to provide Invisalign treatment. If you are interested, please ask us if you are a candidate for Invisalign treatment.

Lingual Braces

  • Lingual braces are placed on the inner surfaces of your teeth. You can smile and no one will know you are wearing them! They are 100% custom-made to the shape of your teeth and to your individual dental situation. They are a good option for patients who cannot have visible braces. Ask us if you are interested in this type of treatment.

Back to Top




Website Design by ExpertMontreal