Notre équipe

Dr Amy Archambault

Spécialiste en orthodontie
DMD, MSc, FRCD(C)

Dr Amy Archambault a grandi à Beaconsfield, Québec. Après être devenue dentiste à l’Université McGill en 2001, elle a complété une année de résidence à l’Hôpital général juif. Dr Archambault a été dentiste à Brossard et à Hudson, Québec, avant de retourner à l’université pour se spécialiser en orthodontie. Après trois années d’études, elle a obtenu sa Maîtrise en Orthodontie de l’Université d’Alberta où elle a mérité la Bourse d’Études supérieures du Gouvernement de l’Alberta pour sa réussite scolaire exceptionnelle. Dr Archambault a aussi mérité le Fellowship du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada, en Orthodontie.

Dr Amy Archambault enseigne aux étudiants de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill. Elle a aussi donné des conférences à ses collègues du Club dentaire de Montréal. Ses recherches scientifiques sur les appareils et les fils orthodontiques ont récemment été publiées dans le journal Angle Orthodontist.


Dr Paul Morton

Spécialiste en orthodontie
DDS, MSc, FRCD(C)

Dr Paul Morton est né et a grandi à Hudson, Québec. Il a obtenu son Baccalauréat ès sciences avec honneur de l’Université Mount Allison en 1998. Il continua ses études à l’Université McGill où il devint dentiste et a été honoré du Prix du président de l’Association dentaire canadienne. Dr Morton a complété une année de résidence à l’Hôpital de Montréal pour enfants et continua d’y travailler, à la clinique dentaire, jusqu’à son retour aux études à l’Université de Montréal pour se spécialiser en orthodontie. Après trois ans d’études Dr Morton y a obtenu sa Maîtrise en Orthodontie. Il s’est aussi mérité le Fellowship du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada en Orthodontie. Dr Morton travailla comme orthodontiste à Edmonton, Alberta avant de revenir dans la région de Montréal.

Dr Paul Morton est chargé de cours et clinicien en orthodontie à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal où il enseigne aux futurs orthodontistes. Il enseigne aussi aux étudiants de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill. Dr Morton a donné des formations à des collègues à travers le Canada et a présenté les résultats de ses recherches à des congrès orthodontiques internationaux.

Note personnelle

Dr Archambault et Dr Morton se sont rencontrés pendant leurs études à l’université McGill. Ils sont mariés et fiers parents d’Isabelle et Andrew. Ils sont heureux de vivre, travailler et élever leur famille dans le voisinage où ils ont grandi.

Membres actifs de:

Haut de page




Website Design by ExpertMontreal